Demande de duplicata de carte grise en ligne


Rouler sans carte grise est passible de contravention. En effet, le certificat d’immatriculation est obligatoire pour tous les propriétaires de véhicules à moteur, qu’il s’agisse d’une automobile, d’un camion, d’un scooter ou d’un tracteur. Mais il peut arriver de ne plus avoir de carte grise, tout simplement parce que vous l’avez perdue ou qu’elle vous a été volée en même temps que votre portefeuille. Alors comment faire pour continuer à circuler en toute sécurité sans passer des heures en démarches administratives à la préfecture ? Demandez un duplicata de votre carte grise en ligne.


En cas de perte de sa carte grise


Carte grise

Vous avez perdu votre carte grise ? Vous avez beau retourner toute la maison, la voiture, vos sacs, vous ne la retrouvez plus. Pas de panique. Cela peut se régler très vite grâce aux services en ligne de professionnels agréés par l’Etat. Pour cela, vous aurez à préciser votre département, le type de voiture, sa marque, son mode d’énergie et son numéro de plaque d’immatriculation. Vous devrez ensuite télécharger et remplir une Déclaration de Perte. D’autres documents vous seront également demandés, comme les photocopies d’une pièce d’identité, d’un contrôle technique et d’un justificatif de domicile. Après paiement de la taxe fiscale composée essentiellement de la taxe régionale et de la taxe CO2, vous recevrez des papiers provisoires puis votre toute nouvelle carte grise.


En cas de vol de sa carte grise


Vous vous êtes fait dérober votre sac à main et votre carte grise était à l’intérieur ? N’attendez pas et rendez-vous au commissariat pour faire une déclaration de vol et un dépôt de plainte. Puis modifiez votre carte grise (voir-ici). En ligne, on vous demandera la déclaration de vol originale avec le cachet de police ainsi que divers documents. Votre duplicata vous sera remis dans les plus brefs délais après que vous vous êtes acquitté de la taxe fiscale.

fr ch be ca